I love Rock'n'roll !!!

Un forum pour tous les passionés de Rock. De la pop des Beatles au punk de Green Day, tous les styles sont les bienvenus.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autres photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoyd
Amateur
Amateur

Groupe préféré : Beach Boys-Beatles et beaucoup d'autres...

MessageSujet: Re: Autres photos   Sam 12 Déc - 19:42

Ben, je ne me suis pas posé la question, mais t'es pas loin d'avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Sam 12 Déc - 19:48

En fait, yesss! ils sortaient du cabinet du Dr.Robert Exclamation

Revolver, c'est le début de la période Psyché sunny
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Sam 19 Déc - 20:35

Les Stones au repas des mendiants Exclamation

&

En 1968,juste après la sortie du 45 tours "Jumpin'Jack Flash"

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Lun 21 Déc - 18:08

Le passage de Gene Vincent à Paris en 1963...

&

&

Bird doggin'

&

Wink
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Mer 23 Déc - 10:05

Pour Gene Vincent encore...
http://gene-vincent-forum.niceboard.com/forum.htm
Voilà d'où viennent les photos!
Wink
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Mer 23 Déc - 12:47

Plutôt ici Arrow http://gene-vincent-forum.niceboard.com/click-all-about-gene-vincent-f11/1963-tournee-disco-revue-france-t2024.htm
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps

Groupe préféré : gene vincent

MessageSujet: Photos   Mer 23 Déc - 15:35

Bird Doggin et a peu pres tout l'album fait partie des choses que j'aime pas bien de Gene. Tu es au forum lonely street?.
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Mer 23 Déc - 18:52

Non pas du tout!
En fait je cherchais des photos des années 60, et je suis tombé sur le magazine Disco-Revue, et puis sur ce forum, j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser!?
pour Disco Revue:
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1960_1965/Disco_Revue.htm
study
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Mer 23 Déc - 18:58

...Je voulais dire "et puis j'ai penser que ce forum pouvait t'intéresser"
Des fois je devrais me relire... Rolling Eyes
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps

MessageSujet: Photos   Mer 23 Déc - 19:23

Tu vois je tombe sur tes articles et pour Vince ils disent comme moi.

En octobre 1963, Disco Revue consacre sa couverture et un bel article à un Vince (déjà presque oubliéWink.

Je te remercie bien pour les articles et photos. Pour le forum Lonely street de Lee Loo. Je connais et j'aime pas. Mais il y a de bon( trucs).
Zoyd
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Autres photos   Jeu 24 Déc - 10:26

Je suis content que tu trouves ton bonheur dans les articles de Disco Revue, et notamment celui-là:

VINCE TAYLOR ATTENDU LE 28 NOVEMBRE AU CIRQUE ROYAL
http://www.youtube.com/watch?v=FhCaodhWyzk

Novembre 1961. Un mois après le passage de Johnny au Palais des Sports de Schaerbeek, un autre phénomène du rock est annoncé à Bruxelles : Vince Taylor. Il est anglais, il chante du vrai rock original. Son jeu de scène est décrit comme mille fois plus provocateur que celui du jeune Hallyday. Une fois de plus, la presse commente l'événement en jetant de l'huile sur le feu, déchaînant le trouble dans les chaumières. Mais qui est ce type, drapé de cuir de la tête aux pieds, une chaîne de moto autour du cou et qui fiche le bordel partout où il passe.

Vince Taylor dont les premières photos apparaissent dans les magazines et les journaux apparaît déhanché, les bras à moitié levés vers le ciel, les jambes arquées. Une posture révélatrice, vulgaire, inquiétante !

La carrière de Vince Taylor, alias Maurice Brian Holden, né le 14 juillet 1939 fort bien racontée sur le site http://boomer-cafe.net/version2/index.php/Arts-du-spectacle-des-annees-50/Les-oublies-du-rock francais.html nous apprend qu'il débute sa carrière de rocker à Londres avec les Playboys. Il enregistre deux simples, dont Brand New Cadillac qui devient un hit. En juillet 1961, Vince Taylor et les Playboys débarquent à l'Olympia pour deux shows devant à peine deux cent spectateurs, parmi d'autres rockers anglais.

Eddie Barclay qui ratera bientôt le coche avec Johnny Hallyday, parti chez Philips, cherche son équivalent. Ce sera Vince Taylor. La maison Barclay va alors corser sa bio et tenter de créer une légende en le présentant comme une star du rock en Amérique et en Angleterre, qui va ridiculiser les amateurs français (comprendre Johny Hallyday). Ce qui est vrai c'est qu'il dispose d'un groupe au professionnalisme sans faille, chose rare à l'époque sur la scène rock, et d'un extraordinaire talent de showman qui explose littéralement sur scène. Sa voix chaude et sensuelle, ne force jamais. Vince Taylor enregistre de nombreux disques dont Sweet Little Sixteen, Long Tall Sally, Shaking All Over.

Eddie Barclay a tout intérêt à ce que l'on parle de son nouveau poulain. Le 18 novembre 1961, lors de son passage au Palais des Sports à Paris, la presse rapporte que la prestation de Vince Taylor a provoqué des émeutes. En fait on n'est pas loin de la mise en scène montée de toute pièce. Dans la réalité, le manager de Vince l'a fait poser devant des rangées de chaises cassées pendant la prestation des Chats Sauvages. Vince endosse ainsi à tort la responsabilité d'avoir été la cause de déprédations de la part de son public. C'est ainsi que se créent les légendes.

En Belgique, la presse écrite comme la radio relaye l'information selon laquelle les jeunes qui assistent à ses concerts cherchent la bagarre, font preuve de violence, n'hésitent pas à casser des fauteuils ou à en découdre avec les forces de l'ordre. Bref une nouvelle fois les édiles communaux sont face à un problème qu'ils ont du mal à maîtriser. Comment protéger la belle jeunesse de Belgique de ce "monstre de vulgarité" ?

P-s: J'en profite pour souhaiter un bon noël au forum "I LOVE ROCK'N'ROLL!!!"
santa

.
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps

MessageSujet: Vince Taylor   Jeu 24 Déc - 12:17

Un chouette article, Vince c'était la bombe, il faisait le saut de l'ange audessus du piano.Et un jeu de scéne formidable.Dommage qu'il a été pourri par ce M Barclay.Je dis souvent que j'aime bien Vince, parce que il était vraiment un pur.Hélas pas d'ambition, peu de caractére, trop malléable. Mais Vince c'était vraiment le R n R personnifié. Et Barclay l'a laissé mourir ( dans le métier) a petit feu. De toute façon il a eu le meme chemin que Gene. Des tournées bidons, des arnaqueurs, puis l'alcool, la drogue, et l'oublie.A part quelques personnes un peu branchés qui se souvient de Vince ou meme Gene vincent. Des milliers de gens connaissent Be bop a Lula, combien savent que c'est une chanson de Gene Vincent.Et dans les émissions R n R tu entends parler de qui: en premier Presley, Jerry Lee Lewis, un peu Little Richard, Buddy Holly, Bill Haley, et apres ca dérive sur la generation apres.

( Ce qui est vrai c'est qu'il dispose d'un groupe au professionnalisme sans faille, chose rare à l'époque sur la scène rock, et d'un extraordinaire talent.)

Juste pour l'anecdote. Gene Vincent piquait des crises quand pendant ses tournée en Europe il apprenait que ça serait des musicien francais qui le suivraient ( des obligations de contrat) excepté peut etre pour les Sunlights.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres photos   Aujourd'hui à 17:16

Autres photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3